BONNE ANNÉE !!!

Publié le par APPRP

À tous les membres de l'APPRP ainsi qu'à leurs proches, permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011, tant nautique que professionnelle ou familiale !

 

Que tous vos souhaits se réalisent et surtout, soyez tous heureux !!!

 

L'actualité nautique locale aura ses évolutions, certaines étant plus ou moins programmées et réalisables pour la prochaine saison.

Attentifs à l'évolution des dossiers en cours, l'APPRP vous informera régulièrement des avancées obtenues.

 

Pour l'heure, un problème retient notre attention : La future cimenterie de LA PALLISSE !

 

Il a été accepté tant par la municipalité de LA ROCHELLE que par le PREFET, que 37 hectares soient remblayés sur l'océan, au long de la côte de la REPENTIE, située à gauche entre le pont de RÉ et le Viaduc du Môle d'Escale.

Sur ce remblai, une usine dominée d'une cheminée de 85 mètres de hauteur, sera érigée.

 

On nous affirme que cette usine ne polluera pas ou si peu que cela ne vaut pas la peine d'en parler...

 

Par contre, nous constatons que concernant les études et l'enquête publique à suivre, tout a été fait sans bruit et sans que les populations soient véritablement informées. 

 

Si l'usine ne polluerait pas, aucun commentaire et aucune mesure réelle n'apparaîssent dans les études préalables quant à la poussière provoquée lors des manutention et du transport des matières tant à traiter pour faire du ciment que pour transporter les produits finis, hormis que 300 camions supplémentaires occuperaient le domaine routier pour la bonne cause !

 

Observons au passage et rions si nous le pouvons encore, du fait que le Comité des Sites de Charente Maritine renâcle quant à l'édification d'une digue d'une hauteur de 4 à 5 mètres de hauteur pour protéger le port de Rivedoux, pendant que l'on autorise sans bouger un seul cil, la construction d'une cheminée de 85 mètres à portée de vue dudit port !!!

 

La cimenterie rapporterait 1 million d'Euro par an à la ville de La Rochelle. Forcément, le port de Rivedoux n'en est pas là...

 

Suite au prochain numéro !...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article