ENCORE UN BATEAU COULÉ !

Publié le par JMV

Lors d'un commentaire récent, je vous faisais part de la rupture des amarres d'un voilier sur corps mort côté plage Sud à Rivedoux.
Dans les 24 heures à suivre, ce sont deux bateaux à moteur qui ont subi le même sort, également sans dommages, heureusement pour leur propriétaire.

Ce jour 21 septembre et une fois encore, un bateau amarré à un corps mort placé au large du port de Rivedoux a été malmené par la houle et le clapot.
Il se pourrait qu'une voie d'eau soit la cause de son retournement.

Plus que jamais à l'approche de l'automne et des coups de vent fréquents de l'époque, il est recommandé de bien vérifier non seulement l'amarrage, mais aussi l'étanchéité de la coque, du ou des z-drive, ainsi que les évacuations de l'eau du cockpit.

Pensez également à vérifier les vannes, passes-coques, presse étoupes et autres éléments risquant de provoquer une voie d'eau.

Pour les bateaux n'ayant pas un cockpit auto-videur, une bâche de recouvrement est nécessaire pour éviter le remplissage par l'eau de pluie ou le clapot qui viendrait à passer par dessus les francs-bords.

Si vous devez laisser votre bateau amarré au large, pensez à vérifier très régulièrement que tout se passe bien !

Salutations à tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article